Accompagnements et outils de visite

Démonstration d’impression à la planche

Du 1er juin au 30 septembre

mardi, jeudi et samedi à 15h30, compris dans le billet d’entrée

Livret enfant

Parcours enfant dans SAM!

• Gratuit – sur demande à l’accueil

Découvre les secrets du papier peint avec caméléon (à partir de 8 ans)

Papiers peints du futur  (exposition temporaire)

• L’application SAM, Sud Alsace Museum comporte au Musée du Papier peint un parcours 4-7ans et un autre 8-10ans (voir ci-dessous)

Visite guidée

sur réservation

en français ou en allemand

Visites guidées scolaires et périscolaires

sur réservation

Possibilité d’atelier pour les cycles 1 et 2

Livret MuséesMulhouse – programme des activités éducatives 2018/2019

SAM ! Sud Alsace Museums

5 tablettes sont disponibles en prêt à l’accueil du musée. Une pièce d’identité est à fournir en caution.

Télécharger dans l’App Store / Disponible sur Google play

Conçu pour smartphones et tablettes, c’est une application d’aide à la visite. Enfants, adultes, novice ou expert, tout le monde peut trouver le contenu qui lui correspond ainsi qu’une visite adaptée à son profil, qu’il pourra choisir parmi trois propositions :

• La visite personnalisée: Vous sélectionnez des critères  (temps disponible, niveau d’information, enfant, langue…) et les parcours les plus adaptés à ce profil vous sont proposés.
  • La visite thématique: laissez-vous surprendre par une visite décalée et ludique !
  • La visite à la carte : Vous ne sélectionnez que ce qui vous captive en flashant les QRcodes des œuvres qui vous intéresse, à votre rythme.